dimanche 9 septembre 2012

Portrait d'une "Trophotographe"

LalAmélilie fait de très belles photos. Je trouve son travail doux, sensible, délicat et également empli d'énergie contenue, genre chi cong, gymnastique chinoise. J'aime ses ambiances diaphanes, floues et mouvementées, délicatement colorées, ses nus et portraits plein de questions, ses paysages électrisés, son grand intérêt pour l'objet ordinaire... On dirait qu'elle met un ralenti sur les choses, les gens. Oui, ses clichés bizarrement ne figent pas ses sujets, ils bougent encore, ils sont lentement animés. La bande-son est couverte mais on la perçoit, au loin. Ce que fabrique Amélie est étrange, suspendu, sensuel...et mystérieux, toujours mystérieux. Allez vite voir ce qu'elle fait http://www.facebook.com/#!/likearainbow.photography.



J'ai la chance de l'avoir eu comme partenaire. Elle a réalisé quelques  photos de mes produits pour un article de presse. En voici quelques-unes. Je trouve son point de vue formidable. Et puis, on  s'est bien amusé, aussi avec Véronika et François qui se sont divinement prêtés au jeu de modèles. Un joli moment plein de simplicité et de présences. Très très rafraîchissant !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire