samedi 27 octobre 2012

Comment vous dire...


Merci aux visiteurs du week-end dernier. Braves connus et inconnus ont grimpé les deux étages. On a papoté, bu le café. Ils ont regardé, commenté, parfois craqué pour un objet. Ils m'ont souvent raconté un peu de leur vie après s'être intéressé à la mienne. On s'est rencontré. Pas longtemps mais vraiment et simplement.
J'aime mon atelier. Comme tout artisan avec lui et tout ce qui le compose, machines, matériaux, on est lié très fort. On passe de longues heures entre nous à fabriquer des trucs. On cause beaucoup mais pas en paroles. J'ai trouvé agréable et rassurant de faire le point sur notre travail, d'en parler avec d'autres. Je me dis qu'on a bien avancé. Il me semble que c'est mon livre "Eté" qui a le plus intéressé les gens, ça me fait très plaisir. 


L'objet ? c'était ce présentoir que je n'ai jamais posté mais qui pourtant est l'un des travaux réalisés courant 2012 avec le concours de l'équipe de Bois de coco, chantourneur sur bois à Blériot-plage. C'est pas mal hein?


Et puis concernant ces costumes sur lesquels je planche, certains savent maintenant un peu de quoi il retourne. Vous, lecteurs, je vous montre pour le moment deux de mes sources d'inspiration sur ce projet excitant: les formidables clowns de Bernard Buffet et l'extravagante Anna Piaggi! ça claquouette, ça époustouflionne, ça trancharde, ça rapacionne...Va falloir bosser, robosser, trobosser mais j'espère qu'ça va ête beautifullant!!!
Merci à mes fidèles et confiants potes de scène.

!

Voilà c'était l'épilogue de cette porte ouverte 2012. A bien vite!








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire