PLAZENTA

Dans le cadre d'un projet européen qui s'appelle METAMORPHOSIS, on m'a confié cet objet. 

C'est le résultat du travail tour à tour de deux artistes, l'un(e) belge, l'autre anglais(e). J'ignore leurs noms, leurs sexes, leurs parcours. J'accueille leur réalisation, et j'ai pour mission d'apporter une nouvelle et ultime étape au processus de création commun.




L'intérieur est aussi riche que l'extérieur. Le fond, très floral est chaleureux. L'entrée, ou plutôt la sortie, est plus aqueuse, plus sombre, plus diffuse, moins rassurante mais comme évidente.




L'endroit m'a paru protecteur et assez poétique. J'ai eu envie de m'y introduire et de m'y installer,




du moins d'y installer ma production: un petit être déjà plein de sagesse grâce à cet environnement de rêve pour se constituer. 
J'ai appelé le tout PLAZENTA.



Merci au programme Crysalis qui propose ce genre d'expériences amusantes, intéressantes et qui créé des liens entre nous tous qui pratiquons le textile avec passion. Merci également à mes deux autres collaborateurs sur cette expérience. J'ai hâte de les rencontrer et d'échanger avec eux sur notre travail commun.
Pour en savoir plus http://crysalismetamorphosis.wordpress.com/



Commentaires

  1. Super chouette, bravo ! J'aurais bien aimé y participer ! Quand pourra-t-on admirer ces œuvres ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hi Dorothée, adepte de Crysalis, merci pour ton commentaire. Ces réalisations Metamorphosis seront exposées à Ronse en Belgique au TIO3, incubateur textile en janvier. J'ai cru comprendre que l'expo se tiendra aussi sur les 3 autres centres partenaires du programme européen Crysalis c'est à dire: universités de Plymouth et Rochester (GB) et Cité de la dentelle à Calais. Je mettrai l'info en ligne dés que j'en saurai plus.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Vous-t'en dis quoi ?