lundi 18 mai 2020

MARSQUES 2020






Confinement Covid19. 
Le 19 Mars : j'ai arrêté la production de mes accessoires dentelle pour me consacrer à deux choses intensément : 

  1. Comme beaucoup de couturière, je me suis mise à fabriquer des masques et à les distribuer à tous ceux que j'ai pu : personnel de l'entreprise de mon compagnon, infirmiers à domicile, pompiers, policiers, commerçants en activité, pharmacie, facteurs, éboueurs et quelques personnes dans le besoin. Au bout d'1 mois,  j'ai commencé à les vendre, 5 euros/prix solidaire /matériau recyclé.  On m'a donné des draps, de vieilles nappes... certains m'ont offert des fleurs, du chocolat. ça m'a rapproché des gens. Ces échanges m'ont aidé à supporter cette période. Je me suis sentie utile, vivante dans ce monde désolé et en grande partie inerte. Mes enfants m'ont aussi donné un vrai coup de main. Cela a bien aidé. Ça m'a fait plaisir, aussi de les voir s'impliquer. 
  2. Aboutir la maquette de mon livre LE FILET. 
(J'ai aussi fait des tableaux durant ces deux mois un sur le covid, un pour le 1er mai, et deux autres d'une série sur Calais. A découvrir sur le blog ou prochainement).  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire