mardi 7 juillet 2020

LANCER LE FILET



LANCEMENT DE 
LE FILET 

Album jeunesse pour tous.

Il fallait naturellement marquer le coup. 
Quel plaisir après tous ces efforts, de fêter ce livre, ses souscripteurs, ses partenaires.


Tout d'abord ses fabricants :  de gauche à droite, Nathalie Clairet-Boitel des Editions La Petite Fabrique de Livres, qui a accompagné mon auto-édition, moi Valérie Maguin au milieu, et Hervé Jurkiewicz, chargé de la maquette. Là, c'est dommage, il manque Fred Gregson, musicien percussionniste, qui a créé l'accompagnement sonore et musical de la lecture audio du livre (à trouver dans la marge du site).  


Ici, il y a en plus Laurent Lenoir (derrière moi), conseiller municipal délégué au tourisme qui a porté mon projet auprès de la Ville de Calais*. Et Sébastien Bento Soares directeur des Ets Darquer-Noyon (3ème en partant de la gauche). Les Ets Darquer-Noyon m'ont offert de la dentelle de Calais pour recouvrir magnifiquement les livres des souscripteurs. (je vais bientôt mettre une photo...)

*Madame le maire Natacha Bouchart et les élus ont voté en décembre l'acquisition de 155 exemplaires me permettant ainsi de rassembler la moitié du budget de ce projet d'édition. 


Après un petit aperçu derrière/devant moi des souscripteurs venus chercher leur(s) livre(s) pré-achetés fin 2019 début 2020. Plus de 100 personnes et associations ont soutenu LE FILET avant parution, me permettant de rassembler l'autre partie du budget. 


Du livre tissu unique ....


On est passé à 500 + 200 exemplaires papier !!! 
Une belle histoire que l'on peut ainsi partager. 



LE FILET 
Album jeunesse pour tous

(23 euros) 

Tilda la matelote et Martin le marin pêcheur vivent et travaillent au bord de la mer. 

Ils se croisent. Jusqu’au jour où, Martin décide de conquérir la douce Tilda avec un filet spécialement fabriqué pour elle. 

Ce livre propose, en filigrane, une charmante légende autour de la Dentelle de Calais-Caudry. Une histoire pure et intemporelle fabriquée en fil, tissu et dentelle par moi



Je vous invite à le découvrir à mon atelier. 
Vous verrez également le livre original et mes tableaux textiles. 
Il n'y a aucune obligation d'achat.  

Textile et Dentelle Studio
7 rue du Duc de Guise 62100 Calais. 

durant tout ce mois de juillet 
du lundi au vendredi 10-12h / 15-18h.

Si vous voulez prendre rdv en dehors de ces heures,
Contact : vanouchk@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire